La Fondation Abakè a lancé ce mercredi 23 février sa campagne « un million de sourires ». L’initiative selon la présidente Abakè Assongba De Rosa, vise à nourrir sur l’année 2022 un million de personnes. Ainsi, 500 enfants et quelques personnes âgés surpris entre Zongo, Jonquet et Gbégamey ont eu droit à leur part de la nourriture prévuepar la donnatrice. Pour apporter sa contribution à la lutte contre la pauvreté, la Fondation Abakè entend étendre sur un chronogramme bien établi ce geste vers le fin fond du Bénin.
« La pauvreté n’est pas une fatalité« , c’est ce qu’à bien voulu démontrer par ce geste de cœur la Fondation Abakè. La présidente Assongba épouse De Rosa et sa coordonnatrice Cherita Walter ont fait 500 heureux ce jour.
Cinq cent personnes ont pu déjeuner grâce à la campagne « un million de Sourires« . Lors du passage sur les différents sites, la joie des bénéficiaires était à son comble. » Merci maman Fondation Abakè longue vie », ont scandé certains après avoir reçu le colis.
Fière d’avoir posé cet acte, la donnatrice et sa suite étaient sous une pluie d’émotion. « Franchement beaucoup d’émotions, parce quand vous voyez des enfants comme ça, qui manquent de quoi se nourrir, vous êtes triste en tant que mèrede famille… Mais je suis très contente qu’on ait initié ce projet, parce qu’on pourra apporter le minimum qu’on peut à ses enfants. », a déclaré la présidente de la Fondation Abakè.
D’où est parti cette idée ? « Aujourd’hui on se rend compte qu’au 21e siècle, il y a encore des familles qui n’ont même pas un repas par jour. On a été sensible à ce fait et on a décidé de commencer par nourrir autant qu’on peut. », a-t-elle complété.
Après cette étape de Cotonou les regards sont tournés vers les autres villes du Bénin. « C’est le lancement aujourd’hui et on va commencer par aller dans le fin fond du Bénin. », a-t-elle martelé avant de rassurer que la plupart des communes de Bénin vont bénéficier de cette campagne.