Les épreuves de sélection des candidats aux fonctions techniques et administratives des mairies démarrées, le 19 février dernier, viennent d’être annulées. Il a été ordonné également la reprise du processus en raison de plusieurs plaintes enregistrées à l’évaluation des dossiers des candidats.
Le président du Comité de supervision de la réforme structurelle du secteur de la décentralisation a annoncé dans un communiqué en date du mercredi 23 février 2022, l’annulation des épreuves de sélection des candidats aux fonctions techniques et administratives des mairies démarrées le 19 février dernier et la reprise du processus. La décision a été prise « en raison des plaintes enregistrées relativement à l’évaluation des dossiers des candidats aux diverses fonctions techniques et administratives des Mairies, et dans le but de garantir les mêmes chances à tous, le Comité de supervision de la réforme structurelle du secteur de la décentralisation informe les postulants qu’il sera procédé à la reprise de l’évaluation des dossiers », a indiqué le Comité de supervision.
Le président du Comité de supervision de la réforme structurelle du secteur de la décentralisation, Abdoulaye BIO TCHANE, précise que « les nouvelles dates de reprise du processus de sélection pour la mise en place du fichier national des fonctions administratives et techniques seront communiquées ultérieurement ».