Accident mortel dans la ville de Kandi dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 février 2022. La victime est une jeune dame de la trentaine.
En plein déménagement, elle meurt dans un accident de la circulation. Le drame est survenu suite à l’éclatement d’un des pneus du tricycle qu’elle a loué pour la circonstance. L’accident s’est produit dans le deuxième arrondissement de la ville de Kandi, au quartier Baobab.
Les engins à trois roues sont souvent décriés pour les risques d’accidents qu’ils présentent. Dans certaines localités, les heures de circulation des tricycles sont réglementées. A Dogbo par exemple, ils sont interdits de transporter des passagers à partir de 19 heures.
« Il est formellement interdit sur toute l’étendue du territoire communal, le transport des personnes par les tricycles ainsi que leur circulation à partir de 19 heures. Tout conducteur de tricycle qui s’entêterait sera responsable des déconvenues qui en découleraient », indique un récent communiqué de Magloire Agossou.