L’équipe charrgée d’organiser les prochaines élections au Bénin est désormais connue. Selon les informations publiées par les confrères de Bénin WebTV, Boucary Abou Soulé Adam est retenu à la tête de la direction générale des élections. Les résultats de l’appel à candidature lancé par la Commission électorale nationale autonome (Cena), ont conduit au choix de M. Boucary Abou comme Directeur général des élections.
Au niveau des postes techniques, on retrouve comme Directeur de l’administration et des finances, M. Évelle d’Ascension GOMEZ.
La Direction du matériel et des opérations revient à M. Rufin Dieu-donné DOMINGO. M. Babatoundé Aristide YAGBO est à la Direction des systèmes d’information quand à la Direction de la communication et de la formation on se retrouve avec Mme Mercedes Mireille Assiba MARIANO.
Comme personne responsable des marchés publics, on a M. Abdou Rafiou SUANON KORA, pendant que Sacca Lafia reste le président du Conseil Électoral. La prochaine échéance électorale sont les législatives du 8 janvier 2023.
en pièce jointe la photo de
Boucary Abou Soulé Adam, Directeur général des élections