L’ONG Emergenza Sorrisi Benin organise l’édition 2022 de sa mission chirurgicale gratuite de réparation des becs de lièvre. Cette mission chirurgicale sera assurée cette année par des spécialistes venues d’Italie. Elle va se dérouler du 28 mars au 2 avril 2022.
Eustache AKOTO, le directeur de l’ONG Emergenza Sorrisi Bénin, appelle les parents à profiter de cette occasion pour faire opérer gratuitement leurs enfants souffrants de cette maladie. La dixième édition de chirurgie gratuite de l’ONG va démarrer le 28 mars prochain à l’hôpital de zone de Minontin à Cotonou. Beaucoup de bénévoles italiens sont annoncés parmi lesquelles des chirurgiens plasticiens, des anesthésistes et des pédiatres.
Considéré à tort comme une maladie de fétiches et de sorciers au Bénin, le bec de lièvre peut être guérie. C’est pourquoi Eustache AKOTO invite les parents dont les enfants souffrent de ce mal à ne plus les considérer comme telles. Pour le directeur de l’ONG Emergenza Sorrisi Benin, « ces enfants ont droit à la santé, ils ont droit à la vie, il ne faut plus les cacher. À partir du 21 mars, c’est la phase des analyses préopératoires pour les enfants présélectionnés, donc on doit les inscrire à temps pour se faire opérer au cours de cette mission qui s’annonce ».