Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé: Gouka accueille la journée internationale de l’allaitement maternel, édition 2022

Publié le jeudi 3 mars 2022  |  aCotonou.com
Allaitement
© Autre presse par DR
Allaitement maternel
Comment


Organisée en différé au Bénin, la journée internationale de l’allaitement maternel a été célébrée ce mardi 1er mars 2022 à Gouka, dans les Collines. De coutume célébré le mois d’août sur le plan international, le report de la cérémonie de cette année est dû aux contraintes liées à la pandémie de covid-19 au Bénin. Tout au long de cette semaine, les organisateurs de cette journée vont sensibiliser sur les avantages du lait maternel pour la mère et le nourrisson.


Selon les données de l’enquête démographique et de santé mené au Bénin en 2018, seulement 4 enfants sur 10 bénéficie de l’allaitement maternel exclusif jusqu’à 6 mois. Cette situation est d’ailleurs l’une des causes de malnutrition et de santé des nouveaux nés. Le thème de cette année est : “Protéger l’allaitement, une responsabilité partagée”. Ce thème est évocateur, selon le Docteur Codjo DANDONOUGBO, directeur Départemental de la Santé des Collines, “Ce thème invite les décideurs à promouvoir et soutenir l’allaitement maternel à travers des conseils avérés”. C’est d’ailleurs les résultats des enquêtes menées dans le département qui ont poussé le ministère de la Santé à choisir la commune de Bantè.

Selon les chiffres, un enfant sur 25 d’au moins de 5 ans dans les Collines souffre d’une malnutrition aiguë. Pour cette édition les agents de santé et les relais communautaires sont invités à s’impliquer davantage dans la campagne pour une large sensibilisation des femmes à l’allaitement maternel.


D.A
Commentaires