Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Roscao reçu en audience par l’ambassadeur de la Turquie près le Bénin

Publié le jeudi 3 mars 2022  |  Fraternité
L’Ambassadeur
© Autre presse par DR
L’Ambassadeur de la Turquie près le Bénin, Onur Özçeri a reçu en audience hier des membres du Réseau des Organisations de la Société Civile de l’Afrique de l’Ouest (ROSCAO).
Comment


L’Ambassadeur de la Turquie près le Bénin, Onur Özçeri a reçu en audience hier des membres du Réseau des Organisations de la Société Civile de l’Afrique de l’Ouest (ROSCAO). Trois objectifs ont motivé cette rencontre. Primo, le tout nouvel ambassadeur du ROSCAO, le Turc Ilker Ankun venu au Bénin a souhaité rendre visite au premier diplomate Turc résident au Bénin. Secundo, cette audience est, pour ce réseau sous-régional, une occasion de prendre connaissance des opportunités d’accompagnement qu’offre la Turquie aux organisations de la société civile. Tertio, recevoir des conseils de l’ambassadeur Onur Özçeri et connaître des projets de développement existants pour y participer. Dans ses déclarations, le président du ROSCAO, Coovi Paul Adahou a présenté les objectifs et la mission du réseau. A l’en croire, le ROSCAO est une association des organismes sans but lucratif (ASBL), active principalement en Afrique et plus précisément en Afrique de l’Ouest. Selon ses propos, il prône la bonne gouvernance, la démocratie et un nouvel essor pour le développement durable de l’Afrique. Il affirme que son réseau regroupe tous les 16 pays de l’Afrique de l’Ouest et compte plus de 300 ONG.
Prenant la parole, l’Ambassadeur de la Turquie près le Bénin a exprimé toute sa volonté d’accompagner le ROSCAO. Pour preuve, il indique la TICA et l’Agence de coopération Turque pour le financement des projets de développement en Afrique. Le porte-parole du ROSCAO Adrien Tchomakou et le ministre du ROSCAO en charge du Plan et du Développement Emmanuel George Georgette ont également pris part à cette audience.
Richard AKOTCHAYE
Commentaires