Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Animation de la politique: Augustin Dossou, plus que jamais présent au chevet de la base

Publié le vendredi 4 mars 2022  |  Matin libre
Augustin
© Autre presse par dr
Augustin Dossou,jeune acteur politique membre du bloc républicain
Comment


’animation de la vie politique nationale dans la 8è circonscription électorale est marquée par diverses activités par les différents partis politiques dans la perspective des élections législatives à venir. Les stratégies ne sont pas les mêmes d’un bord politique à un autre. Si certains la font avec tambours et trompettes, d’autres ont choisi la stratégie de la discrétion totale. Ce qui a d’ailleurs amené un média à se demander ce que devient Augustin Dossou. En effet, au rang de ceux qui ont adopté la discrétion dans ses activités politiques, figure en bonne place le jeune acteur politique Augustin Dossou.



Les législatives de 2023 approchent à grands pas et les ralliements se font déjà sur fond de débauchages. Même une guerre des clans à peine voilée est perceptible par médias interposés. La 8è circonscription électorale en générale et la commune de Parakou n’échappe pas à ce méli-mélo entrant dans le cadre des législatives à venir et dont la date a été fixée au 8 Janvier 2023 par la Cour constitutionnelle.

Dans la commune de Parakou, vitrine de la 8è circonscription électorale, notamment au sein de la jeunesse ça se bouscule. Ils sont nombreux à marquer le terrain par diverses activités. Dans le lot, on retrouve Augustin Dossou qui se démarque de par son expérience de plusieurs décennies sur l’échiquier politique. C’est un jeune acteur politique sur lequel le Bloc républicain, sa formation politique actuelle, peut compter pour le compte des législatives à venir. Il totalise plusieurs décennies avec des postes de responsabilité non moins négligeables au sein de son ancienne formation politique, la Renaissance du Bénin (RB) dont il a été la cheville ouvrière pour la conquête et la conservation de l’électorat de Parakou. Il est l’ami de la jeunesse et de la gent féminine à cause de sa présence constante auprès de ces dernières à travers diverses activités. L’éducation, le sport et la culture sont les domaines dans lesquels il a pris une certaine avance sur les autres jeunes acteurs politiques. L’organisation des travaux dirigés (TD) pour les candidats aux examens de fin d’année, l’organisation annuelle du Festival Kaléta et de tournoi de football sont à mettre à son actif et sa présence constante auprès des femmes ont fini par lui conférer une certaine popularité incontestable. En témoigne son élection comme conseiller suppléant lors des dernières élections locales, communales et municipales à Parakou avec comme titulaire madame Memounatou Simimbou.

Au regard de tout ce qui précède, le Bloc républicain a tout à gagner en misant sur Augustin Dossou qui, dans une discrétion totale, a maintenu les militants en ordre de bataille pour les prochaines consultations. Augustin Dossou est très bien présent sur le terrain politique. Avec le travail de fourmi qu’il s’attelle à faire chaque jour, il se révèle être un bon joker qui va ratisser large pour la conquête de nombreux sièges au parlement des gouverneurs.



Albérique HOUNDJO Br/Borgou-Alibori
Commentaires