C’est un secret de polichinelle. Le parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) est de la mouvance présidentielle. Il accompagne comme tous les autres formations politiques pro-Talon, les actions du gouvernement. Récemment, le parti a même décidé de mettre sur pied une direction qui a pour mission la vulgarisation des actions du gouvernement. Cette direction sera présidée par Rodrigue Hodé. Il a été nommé par le président du parti Jacques Ayadji.
Dans la langue de Shakespeare également
L’homme devient de ce fait, le directeur de l’Appropriation des actions du gouvernement. Son adjointe Mme Claire Donald Hounsounnou est également chargée de la traduction des décisions du conseil des ministres en anglais et dans les langues nationales. Koudénou Mètodé Ulrich Dèhou est l’Assistant du directeur de l’Appropriation des actions du gouvernement, chargé des relations avec le Secrétaire général adjoint du gouvernement et porte-parole de l’exécutif. Romuald Joël AÏSSI est le premier des trois chargés de mission du directeur de l’appropriation des actions du gouvernement chargé des relations avec les ministères.
Serge Ahouansou est quant à lui, le quatrième chargé de mission du directeur de l’Appropriation des actions du gouvernement chargé des relations avec les agences d’exécution. C’est une initiative presque inédite dans la politique béninoise. Elle témoigne semble-t-il de la volonté du parti devulgariser les actions du gouvernement. Rappelons que le président de cette formation politique, Jacques Ayadji est le directeur général des infrastructures (Dgi).