Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Rentrée journalistique 2022 à l’Onip : Quand La Nation accompagne l’État dans la promotion du numérique au Bénin

Publié le lundi 7 mars 2022  |  Fraternité
MTN-BÉNIN
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
MTN-BÉNIN « 21Days Of YelloCare »
Cotonou le 22 juin 2018. MTN-BÉNIN « 21Days Of YelloCare » avec le ministère d`Etat chargé du plan et du développement, le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et le ministère de l’économie numérique et de la communication Photo : Aurelie Adam Soulé Epse Zoumarou, Ministre de l`Economie Numerique et de la Communication du Benin
Comment




Le journal du service public, ‘‘La Nation’’ a procédé le vendredi 4 Mars dernier, au lancement officiel de la rentrée thématique 2022 à son siège, à l’Onip, à Cotonou. Placée sous le thème : le Bénin à l’ère du numérique, la cérémonie de lancement a connu la participation de plusieurs autorités aussi bien de l’Etat que de l’organe à l’honneur. Il s’agit entre autres de la ministre du numérique et de la digitalisation, Aurélie Adam Soulé Zoumarou, de la Vice-présidente de la Haute autorité de l’audio-visuel et de la communication (Haac), les directeurs généraux du journal et de l’Onip. « Je confirme avec une grande conviction que l’ONIP a vraiment fait en sorte de ne pas abandonner son idéal. Notre paysage médiatique national change et la Nation a décidé de se repositionner à travers une autocritique salutaire. C’est ainsi que de nouvelles rubriques ont été créés et les anciennes renforcées. Une rédaction web a été créée et animée par une équipe entièrement dédiée au numérique », c’est en ces mots que la ministre du numérique a procédé au lancement de la rentrée thématique du quotidien la Nation, qui se veut désormais, un journal de référence.

Selon le président du comité d’organisation, Paul Amoussou, l’objectif de cette rentrée est d’informer les citoyens en matière du numérique dans chaque sous-secteur économique au Bénin. Selon le directeur de publication de La Nation, cette rentrée résulte d’une transformation rédactionnelle qui va permettre aux journalistes de faire des productions sur une thématique annuelle. « Nous avons initié cette rentrée pour prendre attache avec notre lectorat, afin de décrypter cette thématique qui parmi tant d’autres occupe nos vies », a-t-il souligné. Le choix de cette thématique n’est d’ailleurs pas anodin. « Ce thème s’est imposé à nous de par les dynamiques en cours au plan national depuis six ans », a martelé Paul Amoussou. Soulignons qu’au terme de la cérémonie, diverses communications ont été données pour édifier les participants sur le thème principal retenu.
Commentaires