Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les Démocrates/ Rentrée politique des coordinations du Littoral: Houndété invite les coordonnateurs à un travail concret sur le terrain

Publié le lundi 7 mars 2022  |  Matin libre
Eric
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Eric Houndete, président du parti ``Les Démocrates``membre de L`opposition lors de lancement du Front pour la restauration de la démocratie collective
Cotonou, le 13 janvier 2021, la coalition de l`opposition ``Front pour la restauration de la démocratie collective `` mis sur les fonds baptismaux. Se regroupement vise le retour aux acquis de la Conférence nationale des forces vives de février 1990.
Comment


Les coordinations de base du département du Littoral pour le compte du parti Les Démocrates ont effectué, samedi 5 mars 2022, à la Résidence Mosaly de Cotonou, leur rentrée politique. Occasion pour la délégation de la coordination nationale du parti, conduite par le Président Éric Houndété, d’inviter ces structures à évincer la peur pour s’engager résolument dans la bataille pour des législatives victorieuses, en janvier prochain.



Se représenter au parlement en 2023! C’est désormais un des leitmotivs du parti Les Démocrates. Pour ce faire, cette formation politique de l’opposition a, depuis peu, entamé la remobilisation de ses troupes. Ceci, à travers l’activation des cellules de base dans les départements et communes du Bénin. Ainsi, c’est le tour du département du Littoral plus précisément les structures des coordinations des 15ème et 16ème circonscriptions électorales et coordinations d’arrondissement d’effectuer dans ce cadre leur rentrée politique. À l’occasion, toutes les figures du parti dans ce département ont répondu présentes. Face à la délégation de la coordination nationale conduite par le Président du parti, Constant Nahum, coordonnateur de la 16ème et représentant les coordonnateurs du Littoral a estimé, dans sa prise de parole, que beaucoup d’eaux ont coulé sous le pont. C’est l’heure, pour lui, de reprendre le flambeau. De ce fait, il a invité les militants à se saisir de ce flambeau et redoubler d’ardeur pour la survie de la démocratie béninoise. << Et pour cette survie, il faut gagner les législatives. C’est pour cela, j’invite les uns et les autres à être prêts pour que le combat soit gagné >>, va-t-il laissé entendre. À sa suite, Patrick Djivoh, Justin Adjovi, Joël Godonou à l’instar de la Représentante des femmes du département, se sont succédé au pupitre. Sous le même angle, ils ont rassuré la délégation des efforts qui se font déjà pour que les 15ème et 16ème circonscriptions électorales se mettent en ordre de bataille pour ces élections. Se montrant particulièrement heureux de la mobilisation, Éric Houndété n’a pas manqué de dire quelques mots à l’endroit de l’assistance. Pour le Président du parti, au-delà de l’envie, il faut travailler à enraciner davantage le parti dans ce département. << Puisqu’il n’y a pas de victoire sans travail concret sur le terrain. Et, c’est à ce travail concret de terrain que je vous invite. C’est notre droit de nous organiser. C’est notre droit de nous réunir. Pourquoi devons-nous avoir peur ? La peur est terminée. Soyons juste prudents >>, a-t-il évoqué avant d’annoncer qu’il veillera personnellement et suivra de près ce travail sur le terrain, dans le département.

J.G
Commentaires