L’arrondissement de Pahou est déjà dans le bain de la célébration de la Journée internationale de la femme (Jif) du 8 mars prochain. Ce dimanche 6 mars 2022, la fête a été célébrée par anticipation grâce à Gabriel Gnanga, leader politique et membre actif du parti Bloc Républicain (BR).
Venues des 12 quartiers de l’arrondissement de Pahou, les femmes du marché de Pahou ont célébré la Jif par anticipation avec faste. Ceci, grâce à Gabriel Gnanga qui a voulu passer un instant de bonheur aux côtés de ces femmes. «La date du 8 mars représente une journée spéciale pour les femmes. C’est pourquoi nous avons décidé de les réunir autour d’un cadre pas comme les jours ordinaires et tout s’est bien passé», a-t-il confié. A l’en croire, le BR est un parti spécial qui aime la promotion de la femme et de la jeunesse. C’est pourquoi, il se réjouit que l’événement se soit bien déroulé dans une belle ambiance. Il n’a pas manqué de remercier les ténors politiques du BR qui ont accordé du prix à l’événement.
«Son entrée dans le BR aujourd’hui démontre une fois de plus que nous avons des potentialités à explorer surtout avec ces femmes qui sont avec lui. On en a besoin et nous devons tout faire pour être la première force de la commune», a laissé entendre le Conseiller communal, Oswald Tchiakpè qui ajoute qu’«on ne peut que saluer avec beaucoup de fierté et d’engouement son entrée avec sa base de femme au BR». Pour sa part, Barnabé Dokpè, suppléant du Député Octave Houdégbé a laissé entendre qu’il «a apprécié ce qui s’est passé sur le terrain. On a senti la joie des femmes de Pahou derrière Gabriel Gnanga mais surtout des femmes très engagées et prêtes à adhérer à la vie du parti BR. On est vraiment content de vivre cette joie avec les femmes à l’occasion de leur fête», a-t-il conclu.