Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Flora Agbra, Ambassadrice de Paix Bénin : « Nous ne voulons pas du favoritisme, mais 50% de femmes à l’Assemblée Nationale »

Publié le mardi 8 mars 2022  |  Fraternité
Flora
© Autre presse par DR
Flora Agbra, Ambassadrice de Paix Bénin
Comment


Q1 : Oui ! Il y a de changement en ce sens que de nombreuses femmes s’affirment de nos jours, c’est vrai que le résultat obtenu n’est pas autant satisfaisant mais c’est déjà louable et encourageant ce changement, cette volonté et cet effort.

Q2 : Il faut dire que le Bénin est encore à cette époque où c’est l’homme qui doit avoir une source de revenus de plus afin de dominer la femme. Nonobstant l’évolution du siècle, ils continuent de nourrir cette mentalité du fait que la femme qui perçoit une rémunération bien plus élevée que celle d’homme est mal polie et arrogante tout en ignorant les aspects positifs, le soutien, l’accompagnement,.... que cette dernière apporte à sa communauté en général et sa famille en particulier.
Si la femme occupe la même fonction et exécute les mêmes travaux que l’homme, je pense qu’ils où elles doivent percevoir le même salaire sans aucune discrimination de sexe.

Q3 : Juridiquement, il faille dénoncer ces faits si ces cas existent vraiment.

Q4 : Personnellement, je salue cette loi qu’ont votés nos disputés Dorénavant, les femmes, nos jeunes sœurs savent qu’une loi les protège en cas de décision personnelle pouvant leur permettre d’interrompre leur grossesse qui peut-être veut nuire à leur santé, études, formation professionnelle, etc... Plusieurs sont ces femmes, ces filles qui meurent sans trace tout simplement parce qu’elles ont peur du qu’en dira-t-on de mon état, de ma grossesse tout en prenant des décisions toutes seules, lesquelles les traînent peut-être dans l’au-delà.

Q5 : Une campagne de sensibilisation à travers les réseaux sociaux, les Ong, que ça soit dans nos écoles, marchés, ateliers de formation... afin qu’elles comprennent la quintessence de cette décision du gouvernement.

Q6 : Bien évidemment que ce vilain fléau prend de l’ampleur dans notre société. La vie de nos sœurs et enfants est vraiment menacée. Une nouvelle loi doit être votée pour punir avec la dernière rigueur les pratiquants de cet acte.
Q7 : Les femmes sont déterminées plus que jamais pour les élections législatives prochaines. Nous ne voulons pas du favoritisme mais plutôt 50% de femmes à l’Assemblée Nationale.

Q8 : Absolument pas, elles n’hésitent ni de leur intelligence ni de leur leadership. C’est plutôt cette discrimination, cette marginalisation que font les hommes sur les échiquiers politiques qu’elles craignent et qui d’ailleurs montrent leur minorité jusqu’à nos jours à l’Assemblée Nationale.

Q9 : Que les femmes soient traitées au même titre d’égalité que les hommes, qu’elles occupent désormais la tête des listes. Optimistes, nous sommes et croyons fermement que les élections législatives de 2023 seront favorables à l’égard des femmes.

Q10 : Je souhaite une agréable fête à toutes les béninoises.
Commentaires