Ayant compris que la « Remontada » prônée par le président Adrien Houngbedji lors du dernier congrès du Parti du renouveau démocratique (Prd) n’est pas un vain mot et que pour atteindre cet objectif, il faut travailler sans relâche, Pascal K. Mèdjigbodo, un responsable des conducteurs de Zémidjan dans les départements de l’Ouémé et du Plateau, Président du FROnt pour le DÉveloppement des COnducteurs de TAxi-Moto ( FRODECOTAM), est un militant et une voix prépondérante au sein du Prd. Ce dernier s’est assigné pour mission d’aller au prime abord à la conquête des conducteurs de zémidjan qui, pour une raison ou autre, avaient quitté le Prd et secundo de sensibiliser les autres Zém millitants Prd sur la mission qui est la leur à travers le concept « Remontada ».
Ainsi, profitant de la descente programmée pour prendre le pool au niveau de ses structures décentralisées, le Président du FRODECOTAM, Pascal K. Mèdjigbodo a sensibilisé les siens sur le concept » Remontada », un thème qui a été employé par le président des Tchoko-tchoko Maître Adrien Houngbedji dans son discours au dernier congrès. S’inspirant de ce discours, Pascal K. Mèdjigbodo a fait comprendre à ses collègues conducteurs de Zémidjan que loin d’être un simple thème, la Remontada doit être un concept. Cela exige que chaque militant Prd retrousse les manches et travaille dur pour que le Prd puisse toujours conserver son titre de grand parti politique du Bénin. Pour Pascal Mèdjigbodo, il s’agit donc d’aller sur le terrain, de prendre langue avec les populations et d’arriver à convaincre tous les militants qui autrefois étaient partis suite à des frustrations à revenir au bercail, à revenir au Prd, la famille à eux tous. C’est ce qui explique son déplacement pour rencontrer ses collègues conducteurs de Zémidjan et les millitants Prd au niveau de chaque base de chaque arrondissement et commune. » Le président Adrien Houngbedji ne parle pas pour parler, c’est un prophète. Tout ce qu’il prédit se réalise toujours, c’est ce qui fait que je cours afin qu’en 2023, la Remontada soit réalisée » a-t-il expliqué.
Porto-Novo, Bonou, Avrankou, Adjarra, Sème-Kpodji, Dangbo, Adjohoun, Aguégués et Ifangni sont les communes déjà parcourues par Pascal K. Mèdjigbodo. Il annonce continuer avec les communes du département du Plateau les jours prochains. « Le travail n’est pas facile sur le terrain et qui ne risque rien, n’a rien non plus. Il faut s’y mettre afin de revenir au président Houngbedji avec un bon rapport. La tâche n’est pas aisée car il y avait eu trop de frustrés. Les leaders des partis politiques doivent apprendre que s’ils atteignent ce niveau de leader, ce n’est pas par concours, c’est par le travail d’ensemble et surtout celui de la base. Malheureusement, une fois leaders, ils ne considèrent plus la base. Ils sont toujours occupés. Ce sont des choses qui offusquent la base. Désormais quand quelqu’un est hissé au plus grand niveau du parti politique, il doit savoir que c’est grâce à sa base et ne plus fermer leurs portes à cette base » a-t-il conseillé.
Pascal Mèdjigbodo souhaite joyeux anniversaire au Président Adrien Houngbedji pour cette bougie, la 80ème. Il lui souhaite beaucoup de santé et longue vie.