L’Association de développement du village de Kotopounga (Adéviko), a tenu le jeudi 19 décembre 2013 à l’école primaire publique de la localité, son quatrième congrès ordinaire. Cadres natifs, populations, sages et notables, autorités locales ainsi que plusieurs représentants des associations sœurs des villages de la commune de Natitingou ont honoré de leur présence, aux assises de ce creuset de développement local.
Le développement du village de Kotopounga dans la commune de Natitingou préoccupe les filles et fils de cette localité. A l’occasion, le Président du comité d’organisation a salué les populations de ce village pour leur mobilisation et pour leur souci manifeste de mettre la localité sur la voie du progrès. Timothée Bèmou, a cité Charles Nahouan, révérend Pasteur à la retraite comme étant un artisan infatigable qui, de par ses multiples conseils et actions, contribue au développement de ce village.
Il a rendu un hommage mérité à tous les agents à divers niveaux en poste dans le village pour leur sacrifice et leur dévouement au service de Kotopounga. Pour lui, la tenue de ce congrès répond au besoin urgent de réveiller l’association restée dans la léthargie depuis la rencontre de 2010. Timothée Bèmou a surtout exhorté les filles et fils de Kotopounga à se tenir « débout » dans l’union pour bâtir leur village chéri. Pour le maire Kassa Mêtiki de la commune de Natitingou, le devenir du village de Kotopounga dépendra des jeunes de la localité.