Le samedi 02 avril 2022, l’Agence Dantokpa Communication organise la grande soirée du « Gala des commerçantes du marché Dantokpa ». Parrainée par le Directeur Général de la SOGEMA, Monsieur Armand GANSE et madame Alimath BADAROU, femme politique et présidente de L’ONG Assistance Benin aux Couches Défavorisées (ONG ABCD), cette soirée a pour objectif de récompenser les meilleures actrices de plusieurs secteurs du commerce à Dantokpa.
Souvent oublié officiellement au rang d’opératrices économiques, les femmes du marché Dantokpa sont pourtant des actrices réelles du commerce au sein de ce centre commercial. Chacune dans son secteur, bijoux, pagnes, émaillés, produits vivriers, produits alimentaires et autres, elles apportent à l’économie nationale une contribution à nulle autre pareille et ceci ne saurait être occulté plus longtemps. C’est dans cette optique que l’agence Dantokpa Communication spécialisée dans les questions liées au développement du marché Dantokpa, organise le 02 Avril 2022, le GALA des commerçantes du marché Dantokpa.
En effet, sous le parrainage de Mr Armand GANSE, Directeur Général de la SOGEMA et de Madame Alimath BADAROU, Présidente de L’ONG Assistance Bénin aux Couches Défavorisées (ONG ABCD), Monsieur Belly GANGBE KPOGODO, à travers cette soirée, apportera aux femmes, réjouissance et distinctions. À cet égard, un représentant par secteur identifié à savoir les secteurs « pagne », « bijoux », « divers », « pièces détachées », « émaillés et matériels domestiques », « cosmétique et beauté », « électricité, électronique et électroménager », « arts et produits endogènes », « produits vivriers », sera récompensé, et un trophée d’honneur sera attribué à la doyenne des commerçants, toujours en activités. Cette soirée sera l’expression du mérite de ces femmes et de leur contribution à l’économie nationale. Appuyée également par différentes structures relevant du secteur privé, qui voit en cette initiative un moyen d’encourager l’effort féminin, cette soirée sera l’occasion d’apporter aux femmes du marché Dantokpa le mérite et la reconnaissance qui jusqu’ici ne leur ont pas toujours été aussi franchement et aussi ouvertement exprimé.
Averti de la compétition et impatiente de recevoir chacune un trophée, les femmes du marché Dantokpa sont actuellement en effervescence par rapport à cet événement et souhaitent que cette soirée soit un plein succès. Le 2 avril 2022 à la salle Horizon Gbêka, ancienne rue SOBETEX à Akpakpa, les femmes viendront s’offrir une soirée récréative de détente de joie et de bonheur mais aussi une soirée à travers laquelle elles savent que leur mérite sera mis à jour. Cette initiative montre combien la femme dans la société africaine est une grande valeur et combien hommes et institutions travaillent à exprimer à ces femmes dans nos sociétés la reconnaissance de leurs efforts. Nous félicitons également le promoteur de cette soirée Mr Belly KPOGODO pour cette initiative et nous lui souhaitons bon vent non seulement pour l’édition de cette année, mais aussi pour celles à venir.