Le réseau de téléphonie mobile MTN Bénin est au cœur de la polémique. Alors qu’elle annonçait de nouveaux changements le 27 Février concernant son design, le réseau de téléphonie mobile fait face à la furie de ses abonnés. Un mouvement lancé sur les réseaux sociaux a fait perdre au réseau plus 1000 abonnés en 24 heures.
Lancée le vendredi 11 mars sur les réseaux sociaux, la campagne « désabonnons-nous », invite les abonnés du réseau MTN Bénin sur la toile à quitter la page Facebook de l’opérateur. Cette action est initiée pour exprimer le ras le bol de consommateurs, qui ploient sous le coup des taxes et des prélèvements souvent sans justification de l’opérateur.
En effet c’est en fin de semaine que MTN Bénin sans avertir ses consommateurs plus tôt, a décidé d’appliquer une nouvelle taxe de 5% sur les transferts d’argent. Une taxe de trop selon les consommateurs. Les initiateurs de la campagne de désabonnement, ont félicité les internautes qui ont quitté la page du réseau, et demandé aux abonnés inactifs de manifester davantage leur mécontentement. Ils ont expliqué aussi sur les réseaux sociaux, que pour faire face au mouvement, le réseau MTN aurait décidé de recourir au sponsoring pour avoir de nouveaux followers.