(Les femmes professionnelles des médias en phase avec la vision du gouvernement de la rupture)
Au chapitre de ses actions prévues pour la célébration de l'édition 2022, de la journée internationale de la femme (JIF), la cellule des femmes de l'Union des professionnels des médias du Bénin(CFU) était dans les locaux du palais de la République à Cotonou ce jeudi 17 mars 2022. Objectif, visiter l'Exposition publique diptyque produite par le Gouvernement sur les trésors royaux du Bénin restitués par la France et les œuvres d'art contemporain du Bénin.
A sa descente au palais, la CFU a eu une visite guidée sous la conduite des guides touristiques commis pour la tâche. Sous la houlette de la coordonnatrice nationale du creuset, Mme Pulchérie GBÈMÈNOU et de la présidente du comité d'organisation, Mme Rafiatou Mamadou, plusieurs femmes professionnelles des médias du Bénin réunis au sein de la CFU, ont eu l'opportunité d'apprécier la qualité des objets d'arts restitués au Bénin par le colonisateur d'une part puis d'autre part, saluer avec fierté le Mozart des artistes plasticiens Béninois. Mieux la cellule des femmes de l'Union des professionnels des médias du Bénin a saisi cette occasion pour décerner un satisfécit au génie Béninois qui a permis au gouvernement du président Patrice Talon de réussir à ramener ces trésors symbolisant des royaumes du Danhomey actuel Bénin.
Selon les responsables de la CFU présentes à ce rendez-vous, cette visite pourra sans doute aider les membres de la cellule à mieux s'informer afin que les membres sachent en réalité les paramètres de traitement d'éléments d'articles dans leurs organes respectifs. Ce faisant, ces femmes journalistes s'inscrivent dans la logique du gouvernement de la rupture et s'engagent sans ambages à accompagner ou à redoubler d'ardeur à soutenir la vision de la promotion de la culture en République du Bénin.
Sylvain Akodégbè TANDJIÉKPON