Jeudi 17 Mars 2022 s’est tenu le conseil d’arrondissement d’ikpinlè. C’est la salle de réunion de l’arrondissement qui a servi de cadre à cet effet.
Maire, conseillers et chefs de villages ont tous répondu présents à l’appel du chef d’arrondissement d’Ikpinlè. A l’ordre du jour : la situation sécuritaire et sanitaire dudit arrondissement, les points des projets bénéficiés par l’arrondissement dans le budget 2022 et la présentation du Projet d’appui à la Compétitivité des Filières et à la Diversification des Exportations (PACOFIDE).
Pour Sourou Ogoubei, président Comité de gestion du centre de santé (COGECS) d’Ikpinlè, c’est en conformité avec la réglementation que les conseillers communaux se retrouvent au niveau de chaque arrondissement appelé conseil d’arrondissement avec les chefs de villages afin de discuter du développement de la ville. Pour ce qui concerne la sécurité de l’arrondissement, le commissaire de la Police Républicaine a pris l’engagement d’accompagner véritablement les CV. Quant à la sécurité sanitaire, le major du centre de santé de l’arrondissement d’Ikpinlè a fait le point de l’évolution des travaux et assuré de sa disponibilité pour remédier aux difficultés.
Le CA de l’arrondissement d’Ikpinlè m. Bruno Adégnandjou, a dit sa joie de voir les CV et les conseillers répondre à cette invitation dont le but est de se pencher sur les questions liées à la quiétude, la santé de la population et au développement de l’arrondissement.
Au nombre des questions inscrites à l’ordre du jour, déclare le maire Cyrille Adégbola, la nécessité d’échanger avec les élus locaux pour véritablement mettre tout le monde au même niveau d’information, éclairer les chefs de villages , bras opérationnels du maire et qui sont censés apporter des réponses idoines aux préoccupations de leur communauté. C’est une satisfaction dit-il d’avoir participé à cette session.