Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Couverture vaccinale contre la Covid-19 : 47,50 % dans le Borgou contre 28,8 % pour l’Alibori

Publié le mardi 22 mars 2022  |  La Nation
Le
© Autre presse par DR
Le préfet du Borgou, Djibril Mama Cissé, appelle à la poursuite de la sensibilisation
Comment


Par Maurille GNASSOUNOU A/R Borgou-Alibori,

Au nombre des communications présentées au cours de leurs conférences administratives départementales respectives, mercredi 16 mars dernier, à Parakou et à Kandi, le Borgou et l’Alibori ont fait le point de la campagne de vaccination contre la Covid-19. Au regard des chiffres enregistrés, il n’est pas question de baisser la garde.
de presse de lancement du procureur de la République ce matin du 25 novembre
Dans le Borgou et l’Alibori, on connait désormais les premiers résultats de la campagne de vaccination initiée dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. L’occasion a également permis de prendre connaissance des difficultés rencontrées, puis d’envisager les perspectives et les nouvelles orientations à suivre pour atteindre les objectifs fixés.
A la date du 13 mars dernier, il ressort que le taux de couverture vaccinale contre cette pandémie dans le Borgou est de
47,50 %. Ce qui lui permet, suivant le critère de « la performance vaccinale », de passer du 11e au 8e rang dans le classement des 12 départements.
Dans les six communes de l’Alibori, le point partiel de la même campagne révèle qu’il y a eu au total 299 052 doses de vaccin administrées. Soit 54,5 % comme taux de couverture par rapport à la prévision au niveau de ce département. Comparé au taux sur le plan national qui est de 34,83 %, l’Alibori aura fait 28,88 % de vaccination de la population contre la Covid-19. La faible implication des comités d’engagement a été déplorée. Comme obstacles, on déplore également les menaces sécuritaires qui règnent dans certaines localités du département, sans oublier l’abandon à leur sort des équipes de vaccination par certains élus locaux sur le terrain. Ce qui n’a pas empêché Karimama et Malanville d’arriver respectivement première et deuxième au tableau, au titre du classement des communes de l’Alibori couvertes.
Appréciant le taux réalisé par son département, le préfet du Borgou, Djibril Mama Cissé, a appelé à la poursuite de la sensibilisation des populations sur la vaccination contre la pandémie. C’est en vue d’obtenir un fort taux de couverture vaccinale dans le département.
Le même engagement a été pris dans l’Alibori avec le préfet Ahmed Bello Ky-Samah. Pour améliorer la couverture vaccinale, les mesures et actions entrant dans le cadre de la sensibilisation des populations du département vont être maintenues. Ainsi, les populations sont invitées à continuer à se faire vacciner et respecter les mesures de lutte contre le coronavirus.
Commentaires