Des agents de la Police républicaine se laissent aller à des comportements peu orthodoxes. L’information est remontée jusqu’au directeur général de la Police, Soumaïla Yaya, qui a tapé du poing sur la table à travers une note de service en date du 18 mars 2022.
Retard et absence non justifiée, tenue non correcte sur le lieu de travail et aux heures de service. Aussi, des fonctionnaires de Police transforment leur lieu de travail en dortoir, passent leur temps sur les réseaux sociaux ou utilisent les ordinateurs pour suivre des films pendant les heures de travail, au mépris des tâches qui leur sont confiées.
Soumaïla Yaya déplore ces pratiques contraires à l’éthique et à la déontologie, et qui, martèle-t-il, ne sauraient être tolérées plus longtemps, car leurs auteurs s’exposent désormais à des sanctions disciplinaires.
Il invite, à cet égard, tous les directeurs techniques, les commandants centraux, les directeurs départementaux, les chefs de service et d’unité à veiller à l’application stricte de la note de service et à prendre leur responsabilité en cas de défaillance.