La 27e edition de la Journée Internationale de la Femme a été célébrée en différé ce 23 mars 2022 au CEG1 Bohicon avec la participation du Maire de la commune, Me Rufino d'ALMEIDA . Ce fut une occasion pour l'autorité de communier avec les enseignants. Plusieurs activités ont marqué cette célébration.
Distribution de kits aux meilleurs élèves
Dans le but d'encourager les élèves les plus méritants du CEG1 Bohicon, la direction du collège a décidé d'en primer les meilleurs. Cette activité qui est en parfait arrimage avec le social de développement prôné par le Maire Rufino d'ALMEIDA , a reçu l'appui de ce dernier. Des kits scolaire ont donc été distribués aux meilleurs apprenants du collège. À la suite de cette première activité, le cortège s'est ébranlé vers le lieu où s'est tenu l'après-midi culturel et gastronomique.
Après-midi culturo-gastromique
Pour coller avec l'actualité communale selon laquelle la ville de Bohicon a intégré le réseau des villes créatives de l'UNESCO dans la catégorie gastronomie, un après midi culturel et gastronomique a permis aux invités de partager des mets locaux dont le ''Bômiwô'' communal; mets à travers lequel la ville s'est positionnée sur cette plateforme internationale. Ce mets ajouté au ''Kowé'' mets local également ont formé un ensemble qui a égayé les papilles des enseignants, des membres de l'administration et des autorités politico-administratives invités. Des animations culturelles composées de chants, danses, déclamations poétiques et de sketchs ont tenu les participants en haleine.
Prenant la parole pour son allocution, le Maire Rufino d'ALMEIDA a dit sa Joie de voir autant de femmes primées parmi les enfants méritants. <> a-t-il conseillé aux filles.