Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Géant concert live le dimanche prochain au bar Coubètè sis à Gbétagbo, commune d’Abomey-Calavi

Publié le jeudi 24 mars 2022  |  aCotonou.com
Comment



Le roi du rythme agbadja Ayékoto promet le show
(Tout est fin prêt selon les organisateurs pour une fête spéciale)
Un week-end spécial se pointe au bar restaurant Coubètè sis à Gbétagbo dans la commune d’Abomey-Calavi. Les clients de ce lieu de détente relooké accueillent ce dimanche un baobab de la musique traditionnelle idaasha, le roi du rythme Agbadja, le philosophe Ayekoto.
C’est pour relancer officiellement les activités du Bar restaurant Coubètè que le meilleur artiste de la musique traditionnelle de la commune de Glazoué (selon une distinction de la Fondation Abakè le 12 février passé), le Roi Ayékoto a été invité pour égayer les clients. En effet, le bar Coubètè était l’un des bars les plus animés de la commune d’Abomey-Calavi. C’était le point de chute des ressortissants du département des Collines. Mais à un moment donné, ce bar n’a pas échappé à la faillite inhérente à toute entreprise humaine. Mais depuis décembre 2021 dernier, le bar change de tenancier et a renoué avec sa clientèle.
Remettre l’ambiance
Coubètè veut bouger désormais. De la plus belle manière. Et c’est pour dire merci à ces hommes et femmes qui lui font confiance que le nouveau promoteur Marc OBAGOU offre ce week-end spécial dans ce cadre somptueux. Le rendez-vous est donc pris pour le dimanche prochain à partir de 14 heures dans ce coin paradisiaque sis à Gbétagbo au bord de la route inter-État Akassato-Bohicon, un espace de détente situé à gauche après la station PETRO en venant de Akassato. « Je serai là avec tout mon groupe folklorique pour assurer le show et faire danser tout le monde », a laissé entendre l’artiste Ayékoto qui va une fois encore démontrer à ses mélomanes du Sud-Benin qu’il est le vrai Roi de la musique traditionnelle idaasha « Agbadja ». Du côté des organisateurs, on nous confie aussi que tout est fin prêt pour offrir de bonnes conditions d’accueil aux invités et au public qui promet de faire massivement le déplacement. Je ne veux pas endosser cette expressions qui irrite parfois ceux qui hésitent à aller à une manifestation : « Mille regrets aux absents ».


Gabin Assogba
Commentaires