Les éliminatoires africaines pour la Coupe du monde 2022 de football s’achèvent les 25 et 29 mars avec les derniers tours allers et retours. Présentation des confrontations RD Congo-Maroc, Cameroun-Algérie, Mali-Tunisie, Ghana-Nigeria et Égypte-Sénégal dont les vainqueurs disputeront le Mondial au Qatar.
Le 29 mars, on connaîtra enfin les cinq équipes qui représenteront l’Afrique à la Coupe du monde 2022 de football, prévue du 21 novembre au 18 décembre au Qatar. Ce soir-là auront eu lieu les cinq barrages retour, organisés quatre jours après les matchs aller.
RD Congo – Maroc
Le match aller est prévu le vendredi 25 mars à Kinshasa à 15h TU et le deuxième acte le mardi 29 mars à Casablanca à partir de 19h30 TU. Mais les hostilités ont déjà commencé hors du terrain, la délégation marocaine se plaignant des conditions d’accueil en RDC.
C’est que les deux équipes jouent gros : les Marocains veulent disputer une deuxième Coupe du monde de suite et les Congolais une seconde tout court après celle de 1974.
Les deux sélectionneurs ont la pression. Celui du Maroc, Vahid Halilhodzic, après l’élimination des Lions de l’Atlas en quarts de finale de la dernière Coupe d’Afrique des nations. Et Hector Cuper, celui des Léopards, choisi pour ramener le Congo aux sommets.