Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Journées FIFA : Le Bénin domine la Zambie (2-1) ; Tosin de plus en plus remarquable

Publié le lundi 28 mars 2022  |  Fraternité
4e
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
4e journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022 :Match Aller entre le Bénin et le Lesotho
Porto-Novo, le 14 novembre 2020. Match Aller entre le Bénin et le Lesotho soldé par 1 but à 0 en faveur des Ecureuils
Comment


2 buts à 1. C’est le verdict final de la rencontre ayant opposé les Écureuils du Bénin aux chipolopolos de la Zambie, ceci dans le cadre des journées FIFA du mois de mars 2022.

A l’entame du match, les protégés du Sélectionneur par Intérim Moussa Latoundji ont subi une domination sévère. La ligne défensive béninoise a été sérieusement éprouvée. Les assauts offensifs des Chipolopolos ont payé. Ainsi, à la 23è minute, la Zambie a ouvert le score grâce à Kelvin Kampamba sur une frappe enroulée à l’extérieur de la surface de réparation.

Revanchards, le Écureuils ont retrouvé leurs esprits. A la 34è minute de jeu, ils sont revenus au score, avec un but signé par Cebio Soukou. Le score est resté inchangé jusqu’à ce que les 22 acteurs ne soient renvoyés aux vestiaires.

A la seconde période, l’entraîneur par intérim Moussa Latoundji a opéré quelques changements afin d’apporter un nouveau souffle dans le jeu. Avec l’entrée de Marcel Dandjinou dans le but, Ange Josué Tchibozo remplace Anane Tidjani, Jodel Dossou cède sa place à Tosin Ayegun et Steve Mounié prend la place de Marcellin Koukpo. Ce qui permettra aux écureuils d’aggraver le score à la 83ème minutes grâce à Tosin Ayegun sur une passe décisive de Steve Mounié. Après ce but, les filets ne seront plus franchis jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre central de la rencontre. Il faut rappeler que le Bénin joue contre le Togo le 29 mars prochain pour le compte de son dernier match entrant dans le cadre de la journée FIFA du mois de Mars.
Commentaires