Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

JIF 2022 en différé à Parakou: Faridath Naro Assouma a célébré les femmes Br

Publié le lundi 28 mars 2022  |  Matin libre
Waliath
© aCotonou.com par DR
Waliath Wabi, Femme leader et membre fondateur du Bloc Républicain
Comment


La salle d’alphabétisation de Parakou a servi de cadre à une causerie entre Faridath Naro Assouma et les femmes du Bloc républicain (Br) de Parakou le samedi 26 Mars 2022. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme. La jeune femme leader Br avait à ses côtés Chabi Mama Ibrahim et Mora Abdoulaye, tous deux leaders du parti Bloc républicain dans la commune de Parakou.
« Le leadership de la jeunesse et l’autonomisation des femmes pour le développement de Parakou ». C’est le thème choisi par Faridath Naro Assouma pour échanger avec les femmes Br de Parakou.

En langue Dendi, elle a expliqué aux femmes et aux jeunes filles la nécessité pour elles de se prendre en charge à travers des activités génératrices de revenus afin de ne pas tout attendre de leurs époux. Ce faisant, elles vont assurer leur autonomisation et contribuer au développement de Parakou, a-t-elle insisté. Car, elle reste convaincue que les femmes, une fois leur autonomisation assurée, elles peuvent changer beaucoup de choses. Elle a demandé aux femmes de s’unir pour être plus fortes et pour plus d’impacts.

Faridath Naro Assouma a pris l’engagement d’être la porte-parole des femmes afin de transmettre leurs doléances à qui de droit. Elle se dit désormais engagée aux côtés des femmes de Parakou en particulier et de la 8ème circonscription électorale en général pour mener avec elles le combat de leur autonomisation. Car, c’est un devoir pour elle, d’apporter sa contribution pour le bien-être des populations du Borgou, a-t-elle précisé.

Ibrahim Chabi Mama et Mora Abdoulaye ont salué l’engagement de la jeune femme politique pour la cause de la femme. Ils ont souligné la nécessité d’avoir des femmes à des postes de responsabilité. Ils n’ont pas manqué d’exhorter d’autres femmes à emboîter les pas de Faridath Naro Assouma pour plus d’impacts.



Albérique HOUNDJO (Br Borgou-Alibori)
Commentaires