Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Concours de coiffure Lin Saison 1: La présélection démarre le 2 avril prochain par Cotonou

Publié le mercredi 30 mars 2022  |  Matin libre
Coiffure
© Autre presse par DR
Coiffure Lin Saison 1:
Comment




Hairdressing House en collaboration avec JFashion organise la saison 1 du Concours de Coiffure Lin. Et les périples de la présélection vont démarrer, vendredi 2 avril 2022 dans les départements du Littoral (Cotonou) et de l’Atlantique (Calavi).



L’objectif principal du Concours Coiffure Lin est de montrer que la coiffure tresse Africaine a du coffre à apporter à la valorisation plus accrue de la mode. Il s’agira de faire la promotion des jeunes coiffeuses en les mettant en compétition, de montrer la splendeur des tresses africaines voire artistiques par des défilés de mode, d’apporter une visibilité aux différents participants et sponsors de l’évènement et de montrer une nouvelle facette de la mode en utilisant la coiffure par le biais de ce concours.

Ainsi, les hostilités vont commencer par les départements du Littoral et de l’Atlantique. Ce sera, vendredi 2 avril 2022 respectivement à Cotonou et Calavi. Suivront les départements du Mono-Couffo (Azovè et Lokossa) le 9 avril, Zou-Collines (Dassa et Abomey) le 16 avril, l’Ouémé et Plateau (Pobè et Kétou) le 23 avril, Atacora-Donga (Natitingou et Djougou) le 7 mai et Borgou Alibori (Parakou et Kandi) le 14 mai prochain.

A en croire la promotrice Marlène Hountondji, entrepreneuse, cet événement de Concours Coiffure Lin permettra aux candidats(es) de découvrir autrement la coiffure, de faire la découverte de plusieurs opportunités dans la coiffure et dans la vie active. Ce qui, selon ses dires, leur permettra de connaître les tendances actuelles, de se perfectionner, et de faire partir d’une équipe.

Au terme de la sélection départementale, les meilleurs au nombre de 12 seront retenus pour la grande finale qui aura lieu le 28 mai prochain.

Pour rappel «Coiffure Lin» est un concours qui est née de la passion de ses créateurs pour la mode et le désir de faire découvrir la coiffure Africaine sous un autre angle et ainsi briser cette routine quotidienne des événements de mode au Bénin où les tissus et l’attitude vestimentaire uniquement sont mis en avant.

A.F.S.
Commentaires