Gertrude Dossa, Miss Bénin 2013 en collaboration avec la Fondation Ajavon Sébastien Germain a donné de la joie au cœur des apprenants de Porto-Novo. Elle les a aidés à célébrer Noël en leur offrant des cadeaux. L’école primaire publique « Zounkpa » a abrité le jeudi 26 décembre, la cérémonie officielle de remise des cadeaux aux apprenants de ladite école et ceux de l’école primaire publique de Davié.
Ils sont environ 200 apprenants issus des écoles primaires publiques de Zounkpa et de Davié à recevoir le jeudi dernier des cadeaux de la part de Miss Bénin 2013 accompagnée des deux premières dauphines. Dans une ambiance des grands jours, Gertrude Nadia Sèna Dossa appuyée par la fondation Ajavon Sébastien Germain, a distribué des jouets de toutes sortes et des balançoires à ses hôtes. Elle a aussi partagé un repas avec eux. Pour Gertrude Nadia Sèna Dossa, cet évènement fait partie des activités qu’elle a à mener au cours de son mandat.
A l’en croire, le choix des apprenants des écoles primaires publiques de Zounkpa et de Davié n’est pas le fruit d’un hasard. Ce choix se veut être un témoignage de gratitude à l’endroit des enseignants, élus locaux, sages et notables du quartier « Zounkpa », parce qu’elle a grandi et fait ses premières études dans ledit quartier.
Pour François Nontonwanou, Directeur de l’Ecole primaire publique (Epp) de Davié Groupe A, c’est une fierté et un grand honneur pour les apprenants de Davié de recevoir une Miss –Bénin, qui avait pris par leur école. Quant à Philomène Alohoutadé, Directrice de l’Epp de Zounkpa Groupe B, elle a exhorté l’équipe de Miss-Bénin et la Fondation Ajavon Sébastien Germain à soutenir les projets de développement de son école.
« Depuis quelques années, nous soutenons l’association culturelle Miss-Bénin à accompagner l’élue dans ses activités sociales. Noël des enfants déshérités est une activité que la Fondation Ajavon Sébastien Germain a toujours le privilège et l’honneur d’appuyer. Car, elle est en parfaite harmonie avec l’un de nos objectifs. Nous encourageons la Miss Bénin à continuer ses activités sociales dans le but d’apporter une assistance aux enfants déshérités », a déclaré Patricia Pofagi, Présidente de la Fondation Ajavon Sébastien Germain.