Restaurer la confiance (RLC), le parti d’Iréné Agossa a fait sa déclaration officielle d’appartenance à l’opposition le samedi O2 avril 2022 à la maison des jeunes de Djougou. « Pour restaurer, concrètement, nous proclamons solennellement ce jour , samedi 02 avril 2022, que notre parti , RLC , est résolument opposé à la gouvernance actuelle de notre pays, le Bénin et appartient par conséquent à l’opposition. Nous restions critiques mais objectifs. Pour se faire, notre idéologie sera mise en œuvre dans les différents secteurs et domaines politique, social, éducatif, économique, diplomatique » peut-on lire dans la déclaration.
Nous « allons, à travers une loi référendaire… »
Sur le plan politique, le parti qui a obtenu en mars dernier seulement son récépissé propose au peuple un « nouveau contrat républicain » . « Sur cette base, nous allons, à travers une loi référendaire, élaborer une nouvelle constitution qui va conserver nos acquis et prendre en compte les profondes aspirations du peuple dans les domaines des libertés et de défense de nos valeurs » indique le document qui renseigne sur l’appartenance de la formation politique à l’opposition politique au Bénin.
Il faut dire que Restaurer la Confiance (RLC) compte bien prendre part aux législatives du 08 janvier prochain. Son leader Iréné Agossa avait été le colistier de l’ancien préfet du Mono-Couffo Corentin Kohoué lors de la présidentielle du 11 avril 2021. Le duo est arrivé troisième, derrière les duos Soumanou Djemba-Hounkpè des Fcbe et Talon-Talata.