Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tournoi international de tennis «Open de Pâques»: Le promoteur Septime Dogbeh annonce la 2e édition

Publié le mardi 5 avril 2022  |  Matin libre
Gloriane
© aCotonou.com par dr
Gloriane Nahum rafle, la pépite du tennis béninois
Comment


La 2e édition du Tournoi international de tennis «Open de Pâques» se tiendra, du 11 au 16 avril 2022 au Tennis club de l’Amitié (Tca) de Cotonou. Dans ce cadre, les organisateurs étaient face aux hommes des médias pour lever un coin de voile sur les tenants et aboutissants de cette édition. C’était, lundi 4 avril 2022, à la salle de Conférence du Tca du stade Mathieu Kérékou.



Organisé par SD Marketing Factory en association avec la Fédération béninoise de tennis (Fbt) et le Tennis Club de l’Amitié (Tca), le Tournoi international de tennis «Open de Pâques» est conçu pour attirer les entreprises vers le financement du sport et notamment du tennis. Pour le promoteur Septime Dogbeh, l’objectif dudit tournoi est de permettre aux jeunes talents de se confronter aux joueurs les mieux classés afin de gagner des points. Il a ajouté que l’ambition des organisateurs est de parvenir à labelliser le tournoi pour en faire un Future (la base de la pyramide des tournois internationaux officiels accrédités) en répondant aux normes de la Fédération internationale de tennis. Le promoteur a souligné que pour l’édition 2022 de l’open de Pâques, le Comité d’organisation a réussi à maintenir la dotation globale de 2,2 millions de Francs Cfa comme ce fut le cas l’année passée. Ceci, malgré la période de Covid qui plombe les comptes de nombre d’entreprise, sponsors potentiels d’événements sportifs. «Le double défi de relever le Prize à 1 million de Francs Cfa aussi bien pour les messieurs que pour les dames sera donc relevé pour la 3e édition en 2023», projette-t-il déjà. Mais, pour la 2e édition, le champion va toucher 500.000 Fcfa en simple alors qu’en double, le vainqueur partira avec 200.000 Fcfa.

Le Directeur du tournoi, Dieudonné da Silva, a rassuré que tout est mis en place sur le plan technique afin que le tournoi se déroule dans de bonnes conditions. Pour sa part, le trésorier général de la Fbt, Maxime Hodonou, représentant le président Jean Claude Talon, a réaffirmé le soutien de la Fédération et invite les bonnes volontés à accompagner le tournoi qui révèlera davantage le tennis béninois. Plusieurs animations sont prévues au cours dudit rendez-vous de tennis notamment, jeu quiz tennis, passeport santé, My first open and more, expo photos. Notons qu’il y aura Super women tennis day, un match d’exhibition, samedi 16 avril 2022.



A.F.S.
Commentaires