La télévision qui va polariser la culture des quatre coins du monde entier vient de naître. ‘’UBIZNEWS’’ est son nom. Elle a été présentée aux Béninois au cours d’une conférence de presse qu’a abrité le Centre culturel Artisttik Africa le samedi 28 décembre. Créée il y a environ huit (08) mois, cette télévision a une ambition aussi bien culturelle qu’économique.
Selon son promoteur, Amobé Mévégué de Radio France Internationale (RFI), c’est une chaîne qui est née pour redorer, au prime abord, le blason de la culture africaine à l’échelle internationale avant de favoriser une combinaison entre toutes les cultures du monde. Et pour réussir le pari, il a fait l’option de la plate forme.
« Qu’on le veuille ou non, c’est l’internet qui va gouverner le monde de demain. Il faut désormais penser au multimédia. Il n’est plus question qu’on continue de s’asseoir devant un poste téléviseur. Chacun doit pouvoir capter UBIZNEWS à partir de son téléphone mobile», a martelé Amobé Mévégué avant d’ajouter que ‘’UBIZNEWS’’ est une télévision créée pour la jeunesse africaine. Le promoteur a mentionné que pour capter la chaîne dans les ménages, il faut être abonné à CanalSat Horizon.
A l’en croire, les petits plats sont en train d’être mis dans les grands pour que, sans s’abonner, on ne puisse la capter facilement. Si on a la connexion internet et on veut accéder à ‘’UBIZNEWS’’, il suffit de tapez WWW.UBIZNEWS.COM. L’initiative est accompagnée par le père et la mère Jah, deux figures emblématiques de la culture noire.