Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin/Collecte Gratuite Des Déchets Malgré L’échéance: Une Mesure De Plus Face À La Cherté

Publié le jeudi 7 avril 2022  |  Matin libre
La
© Autre presse par DR
La collecte des ordures ménagères par la société de gestion des déchets et de la salubrité du Grand Nokoué (Sgds-Gn)
Comment


Combien, les Béninois devront-ils débourser pour le ramassage des ordures ménagères à partir du 1er avril 2022 ? Il semble que pour l’instant, ils jouissent toujours de la gratuité du service et ceci, jusqu’à nouvel ordre. Le paiement de la redevance déchets prévu pour démarrer le 1er avril 2022 est différé à une date ultérieure…



En tout cas, ainsi s’interrogeait Matin Libre à travers l’article « Paiement de la collecte des ordures sur les factures Soneb Et Sbee: Avril 2022 et plus rien… (Les béninois attendent d’être fixés sur le coût) » publié en mars dernier. Lequel article fait suite aux propos du Directeur général de la Société de gestion des déchets et de la salubrité du Grand Nokoué (Sgds-Gn), Valéry Lawson. Il avait, en effet, annoncé que les frais de ramassage des ordures par la Sgds-Gn seront retirés sur les factures d’électricité et d’eau. Deadline : Avril 2022. Seulement, à pratiquement un mois de l’échéance, plus rien n’a filtré pour que les Béninois sachent à quoi s’en tenir dans les prochains jours.

Et c’est ce qui est, notamment, depuis le 1er Avril dernier. «Le paiement de la redevance déchets prévu pour démarrer le 1er avril 2022 est différé à une date ultérieure… le service de collecte des déchets continue d’être gratuit jusqu’à nouvel ordre. Les dispositions sont en cours pour que la mise en application de cette redevance soit effective avant la fin de l’année 2022…», renseigne la Sdgs à travers un communiqué en date du 1er avril 2022 abondamment relayé sur les réseaux sociaux. De quoi faire pousser un ouf de soulagement aux populations pour qui la cherté des produits de première nécessité était devenue intenable.

Si elles se réjouissent déjà des dernières mesures prises par le gouvernement pour renverser la situation, cette annonce de la Société de gestion des déchets et de la salubrité du Grand Nokoué apparaît comme un effort de plus pour aider le peuple béninois.



Cyrience KOUGNANDE
Commentaires