Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

17ème Tour Cycliste International du Bénin: Ce sera du 02 au 08 mai 2022 avec 84 coureurs

Publié le lundi 11 avril 2022  |  Matin libre
14ème
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
14ème tour cycliste international du Bénin.66 cyclistes de 12 pays ont participé à la cours.
Cotonou, le 14 Mai 2017.Le cycliste Burkinabè, Aziz Nikiema, a remporté dimanche la 14ème édition du Tour cycliste international du Bénin, long d`une distance de 495 km, en 12 heures 39 minutes 25 secondes.
Comment


La 17ème édition du Tour Cycliste International du Bénin aura lieu du 02 au 08 mai 2022. A ce rendez-vous international, 84 coureurs, 14 équipes venus d’Afrique du Sud, d’Allemagne, du Bénin (Pays-hôte), de Belgique, du Burkina Faso, des Pays Bas, de France, du Maroc, de Côte d’Ivoire, du Cameroun, du Nigéria, du Mali et du Togo seront sur la ligne de départ.



Pour la 17ème édition du Tour Cycliste du Bénin, le départ sera donné le 03 mai à Boukoumbé dans le département de l’Atacora et le public vivra une grande révolution. Selon le site officiel de la Fbc, la course propose cette année un plateau relevé comme jamais, avec des équipes européennes de très haut niveau et les meilleures sélections du continent africain. Une montée longtemps attendue et espérée par l’Union cycliste internationale (UCI).

Une course au niveau professionnel en UCI 2.2

Selon la même source, le Tour du Bénin s’inscrit dans le calendrier de l’Union cycliste internationale (UCI). C’est d’ailleurs la première année que la course se tiendra au niveau professionnel avec un passage au rang 2.2. Une mutation de braquet qui ne vous dit peut-être rien, mais qui change tout sur le Tour puisque désormais, les équipes du plus haut niveau mondial peuvent être invitées : l’Allemagne, la Belgique, la France, les Pays-Bas etc.

Cette montée logique est due aux bons résultats enregistrés côté organisationnel par la Fédération Béninoise de Cyclisme (FBC), ces dernières années. Même si forcément, la tâche s’annonce plus compliquée pour cette première au niveau 2.2, c’est maintenant le principal défi des organisateurs du Tour Cycliste International du Bénin : de continuer à faire grandir la course, accueillir de plus en plus de grandes équipes, tout en conservant la particularité de la course.

M.M.
Commentaires