Comme à l’accoutumée, le site mondial du pèlerinage annuel de Sèmè-Podji a encore grouillé de monde. Des milliers de fidèles et dignitaires de l’église du christianisme céleste venus de toutes les contrées étaient au rendez-vous pour commémorer la Nativité de Jésus-Christ. Au cours du culte de minuit, le Révérend Pasteur Bennett Adéogoun est revenu sur la nécessité pour les fidèles de s’unir davantage et préserver les principes de l’église venue des cieux.
Il a été soutenu par la présence effective de François Houessou, Ministre de l’intérieur, de la sécurité publique et des cultes et de Mathias Gbèdan, maire de la Commune de Sèmè-Podji.
Le développement de cette Eglise le préoccupe et il n’est pas d’accord que le site qui abrite ce rendez-vous annuel soit transféré.
Il a rassuré de ce qu’aucun plan ne pourra effacer la révélation du site de Sèmè-Plage, car tout autre lieu choisi est une offense à Dieu. A tour de rôle, chaque intervenant a prié pour la paix sociale au Bénin.
Quant aux fidèles, en dehors des bons vœux personnels, tous ont prié pour l’avancement de l’église. Ils ont aussi prié pour la paix et la stabilité sociopolitique et économique au Bénin. Le culte de la Nativité célébré dans la matinée du mercredi 25 décembre 2013 a pris fin aux environs de 16 heures mettant ainsi un terme à la commémoration de 2013.
Notons que comme par le passé, les activités ecclésiastiques ont meublé les deux jours de manifestations. Sur les paroisses de cette congrégation chrétienne, des cultes ont été célébrés pour la préparation spirituelle de la naissance de Jésus-Christ avant que les fidèles ne se rendent sur le site mondial de Sèmè-Podji pour la grande messe d’adoration et de prières dans la nuit du 24 décembre 2013.
De nouveaux membres actifs pour l’église Salem
A l’Eglise méthodiste africaine du Bénin (Emab), 31 nouveaux membres actifs ont pris le corps du Christ. C’était à l’occasion d’une cérémonie solennelle organisée le 25 décembre 2013 au temple Salem de Porto-Novo sis au quartier Kpokomey. Ces nouveaux membres ont pris part pour la première fois à la sainte Cène et se sont engagés au service de Dieu et de l’église.
Les révérends pasteurs Tella Nicolas et Marcelin Houéto ont célébré le culte. Le bureau du conseil d’église David Videhouenou a saisi cette occasion pour prodiguer des conseils aux nouveaux communiants en les exhortant à plus de disponibilité pour l’œuvre de Dieu.