Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Gaming League au Bénin: Moov réussit le pari du “Choc des gamers’’

Publié le mercredi 20 avril 2022  |  Matin libre
Manettes
© Autre presse par DR
Manettes de jeux vidéo
Comment


(E-sports, une première au Bénin grâce à Moov Africa)

Les rideaux sont tombés depuis ce samedi, 16 avril 2022 sur la première édition de Moov Africa Gaming League. Dans un show inédit, le choc des gamers a livré son verdict à l’issue de la grande finale organisée à Canal Olympia à Cotonou. Moov Africa se positionne ainsi comme le premier réseau de téléphonie mobile à faire la promotion du E-sports au Bénin. Les lauréats ont été gratifiés de plus de 2 000 000FCFA et des PS5 et PS5.



Moov africa réussit l’inédit et gagne le pari de la mobilisation des jeunes autour de la première grande compétition de jeux-vidéos au Bénin. Démarré depuis le 19 mars 2022, le tournoi de jeux-vidéos dénommé “Moov Africa Gaming league“ a connu son épilogue samedi dernier. Outre la grande finale qui a mobilisé les meilleurs gamers retenus à l’issue de la phase éliminatoire, les populations de Cotonou et environs ont eu droit à un show inédit, un mini concert avec la prestation sur scène de plusieurs artistes adulés du public béninois dont Togbê Yéton. De même, à travers le duel dénommé “Joue avec ta star“, l’artiste Nikanor a pu jouer avec des gamers. A en croire le Directeur Marketing et communication de Moov Africa, Mostafa El Houti, le présent tournoi est une première au Bénin. La grande finale a été célébrée dans une ambiance magnifique, se réjouit-il avant de préciser que la phase éliminatoire a permis de sillonner le pays pour détecter les meilleurs gamers dans plusieurs villes notamment Parakou, Porto-Novo, Abomey-Calavi, Cotonou. Notons que les gamers s’affrontent en jeu de combat « TEKEN » ou jeu de football « FIFA 22 ». A l’issue de la phase éliminatoire, 32 gamers ont été retenus dans chaque jeu pour la grande finale. Selon Mostafa El Houti, Moov Africa n’a pas lésiné sur les moyens pour non seulement offrir des lots intéressants aux meilleurs gamers mais faire de Moov gaming league, un évènement inédit. Faut-il le préciser, plus de 2 000 000FCFA ont été offerts aux gagnants ainsi que des PS5 et PS4. Pour le Directeur Marketing et communication de Moov Africa, “en dehors de tout ce qui est gain matériel, c’est plus l’ambiance, ce cadre créé par Moov africa pour ces jeunes qui n’attendent qu’à exprimer leur talent“. Il y a énormément de jeunes talentueux au Bénin et l’objectif est de révéler ces talents du monde du gaming qui est aujourd’hui un secteur incontournable, précise-t-il. A l’en croire, ces jeunes talents ont exprimé une grande satisfaction et ils en demandent encore plus. “C’est une première édition, il y a aura chaque année une édition et cela prendra l’ampleur“ a rassuré Mostafa El Houti.

“Cette compétition était vraiment à la hauteur de mes attentes. Cette initiative de Moov africa est la bienvenue et nous les gamers, nous en sommes vraiment ravis. Je remercie Moov africa“, a confié Gnonhossou Josué, l’un des finalistes de Teken. Notons qu’en finale de FIFA 22, c’est Lord virus qui l’a emporté face à Rage win à l’issue des prolongations. Tandis en finale de Teken, HB Dozo a pris le dessus sur Cassecoeur. Les regards sont désormais tournés vers la 2ème édition !
Commentaires