Les rideaux sont tombés ce lundi 18 avril 2022, pour les championnats nationaux de scrabble, qui se sont tenus du 15 au 18 avril 2022 à MB Hôtel de Porto-Novo. Hervé Boni, le président de la fédération béninoise de scrabble et en même temps joueur et Nikanor Covi, champion en scrabble classique, sont entre autres, les artisans de l'édition de Porto-Novo.
A en croire ce dernier, c'est sa disponibilité, qui lui a permis d'atteindre ce challenge. Moi-même personnellement, dira-t-il, mon objectif était un seul podium. Le titre en classique, je n'ai pas pu me qualifier en finale. Je visais un podium, celui du classique et à la fin, je me retrouve sur trois (03) podiums. Je suis très content de ma compétition et la performance que j'ai pu réaliser au cours des présents nationaux de scrabble est une fierté.
Sur le plan organisationnel, il a informé que son objectif est atteint. Déjà, la plupart des joueurs sont satisfaits. Cette année, nous avons essayé de modifier un peu le programme. Habituellement, poursuit-il, nous faisons le programme de manière à entremêler les épreuves. Cette année, nous avons voulu aller épreuve par épreuve. Le calendrier a été revu de manière à ce que les joueurs puissent avoir un peu de temps pour essouffler et découvrir.
"Je peux dire que mes sentiments sont en demi-teinte, par rapport aux performances. Il y a l'épreuve de Blitz pour laquelle je ne suis pas très satisfait, parce que le niveau de performance du championnat en Blitz est très loin des standards au niveau africain. Aussi, a-t-il souligné que pour ce qui est de l'épreuve de l'élite, on peut espérer. " Parce que, je sais
que les parties que avons joué n'étaient pas facile. Il nous reste encore du travail à faire. Nous avons encore trois semaines devant nous. On va essayer de faire le réglage qu'il faut.", a conclu Hervé Boni.