(Moov Africa Bénin également satisfait de l’événement sportif)
La phase finale du Championnat Amateurs Seniors Moov Africa de Handball a connu son épilogue, samedi 23 avril 2022, au Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou. Après une semaine de compétition, UAC Hbc s’est adjugé le trophée de champion devant à Assec de Djougou. Du côté de la Fédération béninoise de handball (Fbhb), c’est une note de satisfaction.
Les étudiants de l’UAC ont fait un parcours sans faute. Après avoir gagné les quatre matchs de la phase linéaire, ils ont affronté en finale Assec Hbc de Djougou. Et le club estudiantin s’est encore imposé, 33-30 face à son adversaire au bout d’une rencontre âprement disputée à couper le souffle pour décrocher le titre de champion. Uac décroche donc le géant trophée de champion des mains du président de la Fbhb, Sidikou Karimou, des médailles en or et une enveloppe financière de trois cent (300.000) mille frans Cfa. Assec Hbc s’empare de la médaille d’argent devant Adjidja Hbc, médaillé de bronze après sa victoire sur As Canon, 32-27.
UAC rafle les trophées individuels…
Sur le tableau des distinctions individuelles, les étudiants ont tout raflé. Le meilleur joueur de la finale «Prix Nsia Vie Assurances » revient à Cyrille Lafoulou (UAC HBC). Gilchrist Azon (UAC HBC) remporte le prix du meilleur gardien. Quant Crésus Yakpe (UAC HBC), il a réalisé le doublé, meilleur joueur et meilleur buteur de la compétition. Karim Issifou (UAC HBC) est désigné meilleur entraîneur dudit championnat qui a réuni cinq équipes dans une compétition linéaire.
«C’est une satisfaction», dira le président de la Fbhb Sidikou Karimou. Selon ses dires, les joueurs ont fait montre de beaucoup de combativité sans agressivité. «Cela signifie qu’il manquait de compétition. On sait désormais à quoi s’en tenir au niveau de la Fédération», a-t-il indiqué avant de souligner que la Fbhb va travailler dans la continuité. «Il y a des gens qui ont commencé. Nous sommes venus et nous sommes en train de continuer. C’est la victoire d’un collectif, de tout le bureau de la Fédération», a-t-il ajouté.
Pour le président de la Fbhb, il espère que la Fédération a offert le spectacle que les sponsors voulaient et nous allons nous accentuer sur les autres championnats.
Moov Bénin également satisfait…
«Moov Africa Bénin est extrêmement satisfait du déroulement du championnat», a fait savoir le Directeur marketing et communication de Moov Africa Bénin, Mostafa El Houti. «Avec les efforts qui ont été fournis, avec l’ambiance, avec la joie et le bonheur de tous les participants, le public, on va témoigner de ça. On ne peut qu’être satisfait de cet événement», a-t-il ajouté avant de dire que Moov Bénin reste le partenaire de la Fbhb jusqu’à la fin des temps. «Le président de la Fédération est une personne qui donne énormément de lui-même pour la réussite de la chose. C’est un partenaire naturel et il le restera», précise le Directeur marketing et communication de Moov Africa Bénin qui n’a pas manqué de le remercier pour son implication personnelle pour la réussite de l’événement. «C’est un partenaire qui est déjà de la famille», a-t-il rassuré.