Les enfants qui n’avaient pas été enrôlés lors du Recensement administratif à vocation d’identification de la population seront bientôt pris en compte. Le gestionnaire mandataire de l’ANIP, Cyrille Gougbédji a fait l’annonce vendredi 22 avril 2022 à l’occasion d’une séance de travail avec les responsables de la directeur général des élections (DGE).
A partir du 27 mai 2022, l’ANIP va consacrer 04 semaines à l’enregistrement des enfants au RAVIP. « Nous allons encore consacrer 04 semaines, soit un autre mois pour l’enrôlement des enfants qui n’ont pas fait le RAVIP et qui en auront besoin pour leur inscription pour la prochaine rentrée », a déclaré Cyrille Gougbédji.
Selon le gestionnaire mandataire, l’opération ne concerne pas seulement les enfants. « L’opération va prendre en compte tous ceux qui n’ont pas l’âge de voter et qui auront besoin d’acte de naissance sécurisé, du Certificat d’identification personnel (CIP) ou de la carte d’identité biométrique », a souligné Cyrille Gougbédji.
Prévu pour s’achever vendredi 22 avril dernier, l’enrôlement des citoyens dans le cadre de la confection de la Liste électorale informatisée (LEI) se poursuit. L’ANIP accorde une rallonge de 04 semaines (26 avril au 26 mai) aux retardataires.