La Confédération Syndicale des Travailleurs du Bénin (CSTB) invite les travailleurs de tous les secteurs à descendre dans les rues de Cotonou, dimanche 1er mai 2022, pour une marche pacifique dont le départ est prévu à la place de l’Etoile rouge de Cotonou.
Réuni en session ordinaire le 19 avril dernier, le Comité Confédéral National (CCN) de la Confédération Syndicale des Travailleurs du Bénin (CSTB) a décidé de célébrer la fête du travail, dimanche 1er mai 2022, par une marche pacifique. La marche dont le rassemblement aura lieu de 07h à 09h à la place de l’Etoile rouge, passera par le commissariat central de Cotonou pour échouer sur l’esplanade de la Bourse du travail où se tiendra un meeting.
« Les travailleurs de tous les secteurs d’activités du public comme du privé, les jeunes, les artisans, les conducteurs, les transporteurs, les hommes et femmes des marchés », sont invités à participé aux manifestations contre la crise, la faim, la grande cherté de la vie, etc.
Nagnini Kassa Mampo et ses camarades rassurent que les dispositions ont été prises pour assurer la sécurité des marcheurs.