Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Journée internationale de la danse: Parakou a célébré l’événement avec faste

Publié le mardi 3 mai 2022  |  Matin libre
Agbangnizoun,
© Autre presse par DR
Agbangnizoun, l’exécution de la danse des amazones
Comment


Le musée de plein air de Parakou a abrité les manifestations de célébration de la fête internationale de la danse édition 2022. Cette célébration est placée sous le parrainage du ministère de la culture en collaboration avec CoNAD-Bénin, FBEHAC et l’Atelier Nonsinan.



Réunir du monde pour célébrer la danse et révéler l’universalité de cette forme d’art. Tel est l’objectif visé par le comité de la danse internationale en instituant la journée internationale de la danse en 1982.

Au niveau du musée de plein air de Parakou, la journée internationale de la danse a été marquée par l’animation des groupes de danses traditionnelles et de ballet. Pour Aboubakary Sanna, le Bénin est à la 18è célébration de la fête de la danse internationale. Une commération pour célébrer la danse et valoriser le danseur, surtout pour montrer que la danse est une profession. Au total, huit (08) groupes de danses ont tenu en haleine, le public qui a fait le déplacement du musée, a indiqué le directeur de l’Atelier Nonsinan. Toute la journée du samedi, les différents groupes de danses et de ballets de Parakou ont fait des animations dans leurs quartiers de la ville.

Il a remercié tout ceux qui ont contribué à l’organisation de la journée internationale de la santé dans la cité des Koburuu. Il n’a pas manqué d’exhorter les populations à considérer la danse comme une profession qui nourrit son homme et donne aux danseurs la place qui est la leur.

Albérique HOUNDJO (Br Borgou-Alibori)
Commentaires