Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Selon Oswald Homéky, « le cyclisme béninois se porte de mieux en mieux »

Publié le jeudi 12 mai 2022  |  La Nouvelle Tribune
En
© Autre presse par DR
En prélude au match Bénin/Togo : Le ministre de la culture et des sports, Oswald Homéky rencontre les membres de la fédération
Comment


La 17ème édition du tour cycliste international du Bénin a pris fin ce dimanche 08 mai 2022 avec le sacre du coureur allemand Peschges Marcel. Entamée le 3 mai 2022, la compétition s’est déroulée en 5 étapes sur une distance totale de 748,1 km et s’est achevée ce dimanche 08 mai 2022 avec le grand prix de Cotonou. Reçu sur Frissons Radio ce lundi 09 mai 2022, le ministre des sports, Oswald Homéky a déclaré qu’«il a surtout été impressionné par la très belle organisation de ce 17ème tour cycliste international du Bénin ».

Le ministre des sports a fait remarquer que «cette compétition montre bien que notre pays fait des progrès». Selon la première autorité du Sport béninois, «aujourd’hui, on peut dire avec fierté que le cyclisme béninois se porte de mieux en mieux ». Oswald Homéky a affirmé que «ce tour est organisé avec un niveau de qualité satisfaisante» et que «c’est l’un des meilleurs tours aujourd’hui en tout cas classé par l’Union cycliste international sur le continent africain».

Ce 17ème tour au niveau performance a été une belle compétition. Le Bénin a présenté deux équipes. Le Président de la Fédération béninoise de cyclisme (FBC), Romuald Hazoumè estime, toujours sur le même média, que «le vélo béninois qui est en progrès a beaucoup gagné en expérience». «Les Béninois, ils ont été absolument formidables parce que nous avons une équipe jeune, une équipe qui n’est pas encore expérimentée, une équipe U23 et cette équipe U23 avec les quelques élites se sont battues comme des grands», a laissé entendre Romuald Hazoumè. Il a fait savoir que les coureurs béninois «ont roulé à 44 de moyenne». Pour lui, «c’est quand même incroyable d’arriver à rouler à cette vitesse-là sous la pluie donc c’est un résultat absolument formidable».

Après la 17ème édition du tour cycliste international du Bénin, place désormais à la 18ème édition. Le Président Romuald Hazoumè a précisé que « c’est la première édition du tour qui est classé à l’UCI». Selon lui, «l’année prochaine, il faut que le Bénin postule encore et il faut qu’il «y ait les moyens financiers de pouvoir» postuler encore car «ce n’est pas un truc qui se reconduit chaque fois».
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment