Le ministre d’Etat chargé de l’Economie et des Finances Romuald Wadagni a accueilli, ce jeudi 12 mai 2022, Sergío Pimenta, Vice-président régional de IFC - International Finance Corporation pour l’Afrique. C’est dans le cadre de la Journée dédiée au renforcement du secteur privé organisée par la Société financière internationale (IFC).
Ce vendredi 13 mai 2022, la Société financière internationale (IFC) organise un atelier de haut niveau qui réunira les représentants du gouvernement et du secteur privé du Bénin. Il s’agit d’un événement intitulé ‘’IFC Day’’. En amont à cet atelier de haut niveau, le ministre d’Etat Wadagni a accueilli Sergío Pimenta, Vice-président régional de IFC - International Finance Corporation pour l’Afrique.
Il est accompagné des directeurs de l’IFC en Afrique représentant les secteurs des infrastructures, de l’industrie manufacturière, de l’agroalimentaire, des services et des industries financières.
« Nos équipes travailleront pour renforcer le soutien de l’IFC en faveur du Secteur Privé béninois dans les domaines clés pour la croissance et l’emploi, l’agroalimentaire, l’énergie, les marchés financiers et le tourisme », a écrit le ministre d’Etat dans un post sur sa page Facebook.