Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Proposition contre la cherté de la vie: Ça dégaine contre Nazaire Sado

Publié le mardi 17 mai 2022  |  Matin libre
Nazaire
© aCotonou.com par DR
Nazaire SADO, député Bloc Républicain à l`Assemblée nationale du Bénin
Comment


Il a le hic de faire de propositions hors du commun. Le député Nazaire Sado s’est une fois encore illustré sur le terrain des propositions qui donnent dans la polémique. La tournée gouvernementale d’explication sur la cherté de la vie est l’occasion trouvée par le député de la 23e circonscription électorale pour s’inviter dans le débat. Nazaire Sado veut qu’il soit imposé aux fonctionnaires un uniforme.



« Avec la cherté de la vie, il y a des choses qu’on ne faisait pas et qu’il faut commencer à faire. Dans l’administration publique, on doit imposer un uniforme à tous les fonctionnaires », a-t-il déclaré en langue fon. Sollicité en vue d’apporter des explications aux populations sur la cherté des produits de premières nécessités, Nazaire Sado a trouvé qu’obliger les fonctionnaires à porter un uniforme atténuerait les effets de cette inflation. Cela a fait rire l’assistance qui, certainement, prenait sa proposition comme une bonne blague. Mais le député a persisté. « Dans l’administration publique, les tenues doivent être les mêmes (…). On veut voir celui qui portera le tissu le plus coûteux, alors qu’il n’y a pas les moyens », a-t-il justifié.

Sur la toile, la proposition surprenante du député n’a pas échappé aux critiques. Hors sujet, selon certains, une plaisanterie de mauvais goût, selon d’autres. La plupart ne comprennent pas en quoi l’imposition d’un uniforme peut contribuer à lutter contre la cherté de la vie. Où est le lien ? se demandent-ils. Ils estiment que Nazaire Sado a perdu l’occasion de se taire, quand il n’avait rien à dire.

Pour rappel, le député était à l’origine d’une proposition de loi sur les dépenses ruineuses lors des obsèques. Laquelle n’a pas été adoptée jusque-là.



M.M
Commentaires