Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires Can Côte d’Ivoire 2023: les Écureuils débutent leurs stages de préparation ce lundi

Publié le lundi 23 mai 2022  |  aCotonou.com
Les
© aCotonou.com par Edem GADEGBEKU & Jacques TCHAKOU
Les Eperviers contraints au match nul vierge par les Ecureuils en 2e journée des Eliminatoires CAN 2019
Lomé, le 09 septembre 2018. Stade Omnisports de Lomé. Les Eperviers contraints au match nul 0-0 par les Ecureuils en 2e journée des Eliminatoires CAN 2019.
Comment


Les joueurs retenus dans le cadre de la double confrontation entre les Lions de la Teranga du Sénégal et les Mambas du Mozambique ont commencé par fouler le sol béninois depuis ce dimanche 22 mai 2022.

Les matchs sont prévus pour le samedi 4 juin 2022 au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio à Dakar, et le mercredi 8 juin 2022 au Stade de l’Amitié Mathieu Kérékou de Cotonou.

Le joueur du Niort en France,l Junior Olaitan, le gardien de but Marcel Dandjinou de l’équipe du JDR Stars en Afrique du Sud, Steve Mounié (Brest/France), Mickael Poté (Magusa Turk Gucci/Chypre du Nord) et Anaane Tidjani (Doxa K. /Chypre) sont déjà à Cotonou.

Le sélectionneur national, Moussa Latoundji, aura sa première séance d'entraînement ce lundi 23 mai avec ce premier groupe. Le reste des joueurs, Melvyn Dorémus (Chambly/France) et Moise Adilehou (NAC Breda) doivent rejoindre le groupe ce lundi soir alors que Mohammed Tidjani (Teplice/R. Tchèque) et Tosin Aiyegun (Zurich/Suisse) sont annoncé pour ce mardi 24 mai 2022 et David Kiki (Arda/Bulgarie), le lendemain mercredi. Les joueurs Loukman Farou (Hammarby TFF/Suède), Abdoul Khaled Adenon (Doxa Katokopias/Chypre), Ryan Adigo (Wurzburger Kickers/Allemagne), Mattéo Alhinvi (Dijon/France) et Sessi d’Almeida (Tondela/Portugal) seraient déjà à Cotonou, le vendredi 27 mai 2022. Pour le reste, ils sont attendus le lundi 30 mai 2022, il s’agit de : Ange Chibozo (Juventus /Italie) et Youssouf Assogba (Amiens/France) et Désiré Azankpo (Dinamo Bucarest/Roumanie). Les arbitres retenus par la Confédération africaine de football (Caf) pour le match Sénégal-Bénin sont des Marocains.


D.A
Commentaires