Pasteur Ebenezer Asare Kumi, le pasteur qui se trouve à la tête de l’Eglise (Grace Powerhouse Accra) , a été placé en garde à vue par une cour d’ appel à Accra pour avoir eu des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans. Le pasteur est accusé d’avoir souillé sa fille pendant que sa femme était hospitalisée pour l’accouchement de leur dernier enfant.
Accusé d’inceste et de la souillure, le pasteur Kumi a plaidé non coupable. Il devrait comparaître à nouveau devant le tribunal présidé par Mme Sedina Agbemava le 8 Janvier 2014.
Apres les enquêtes, Sarah Acquah chargée du dossier a déclaré au tribunal que la plaignante était la mère de la victime, âgée de 35 ans. Selon les enquêtes, le couple serait marié depuis 14 ans, et résiderait à Asofan près d’Ofankor à Accra et aurait trois enfants .
Le procureur a dit l’année dernière, la mère de la victime a été admise à l’hôpital pendant environ trois semaines quand elle était sur le point de mettre au monde son dernier bébé.
Selon le procureur, l’accusé a vécu avec les enfants, y compris la victime dans la même maison. Cependant, une nuit, selon l’enquêteur, l’accusé est entré dans la chambre des enfants, a caressé la victime et a eu des relations sexuelles avec elle.
L’enquête nous déclare qu’après l’acte, le pasteur Kumi a menacé sa fille de ne dire à personne au risque de mourir. La victime, prise de peur a gardé l’épreuve pour elle-même . Malheureusement la petite commença a boiter .
En Décembre de l’année dernière, la mère de la victime a remarqué que la petite avait des difficultés pour marcher, elle décida alors de l’emmener à l’hôpital pour des examens et des traitements. Après ces examens, le docteur déclara que la petite fut souillée.