Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ballon d’Or: le coup de gueule de Sadio Mané

Publié le vendredi 27 mai 2022  |  Autre presse
Le
© Autre presse par DR
Le Joueur Sénégalais Sadio Mané
Comment


Dans un entretien accordé à The Daily Mail, Sadio Mané est revenu sur le manque de reconnaissance des joueurs africains au Ballon d’Or. L’attaquant de Liverpool trouve “triste” que plus aucun joueur du continent noir n’ai gagné la distinction depuis George Weah.

Sadio Mané connaît une saison 2021-2022 exceptionnelle. Le Sénégalais a remporté la CAN en début d’année, en finissant meilleur joueur de la compétition. Avec Liverpool, l’attaquant des Lions de la Teranga a déjà remporté deux coupes anglaises et s’apprête à disputer, samedi prochain au Stade de France, la finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid. Des performances qui font évidemment du Sénégalais, un candidat crédible pour le prochain Ballon d’Or. Mais les joueurs africains souffrent toujours de reconnaissance au moment d’établir le classement du trophée individuel ultime dans le Football.

Interrogé sur le sujet par The Daily Mail, Sadio Mané a déclaré: «C’est vrai. Si vous le dites, que puis-je dire moi-même ? C’est triste. Cette coupe, la Coupe d’Afrique des Nations, est l’une des plus importantes pour moi, c’est le plus grand trophée que j’ai gagné dans ma vie. Qu’un joueur africain n’ait pas gagné le Ballon d’Or depuis George Weah (1995), c’est triste, c’est sûr.»

Sadio Mané peut changer la donne cette saison, en succédant à Lionel Messi. Mais pour cela, il faudra livrer une grosse prestation en finale de la C1 contre le Real Madrid ce samedi, et amener les Reds à soulever la plus prestigieuse des coupes européennes. D’autant plus que dans ce match, il sera opposé à l’archi favori pour le prochain Ballon d’Or Karim Benzema, qui porte le Real Madrid depuis le début de la saison.
Commentaires