Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin: le gouvernement sévit contre les nuisances sonores

Publié le mardi 31 mai 2022  |  RFI
Défilé
© aCotonou.com par DR
Défilé en prélude au 1er Août
Mercredi 31 Juillet 2013, Cotonou : Forces armées et civils sillonnent la ville de Cotonou en prélude à la Fête de l`Indépendance
Comment


Au Bénin, le gouvernement renforce sa politique de lutte contre les infractions sonores. Le 25 mai dernier, le conseil des ministres a pris un décret pour réglementer le bruit. Les activités des églises, bar, atelier de menuiserie, moulins sont désormais interdites à des heures précises.

Toute activité bruyante exercée à proximité de résidence est interdite les jours ouvrables de 13h à 15h et de 22h à 6h. Même chose les jours de repos entre 20h et 10h. Les créneaux indiqués sont les heures de repos ou de sommeil, selon le décret de 2001 actualisé par le gouvernement.

Ceux qui sont concernés et qui passent pour les plus bruyants aux yeux des Béninois sont connus, il s’agit des scieries, des moulins, des bars, des églises ou encore des mosquées. Des plaintes de Béninois en ont déjà conduits certains au commissariat ou devant le procureur. Pour le ministère du Cadre de vie, il s'agit d'un enjeu majeur de santé publique.
Commentaires