Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Perspectives des Législatives 2023: Démocrates et Moele marquent l’Up et le Br à la culotte

Publié le mercredi 1 juin 2022  |  Matin libre
L’Union
© Matin libre par DR
L’Union progressiste (Up) et le Bloc républicain (Br)
Comment


Après leur présence aux côtés des délégations gouvernementales pour la tournée d’explication sur la cherté de la vie, l’Union progressiste (Up) et le Bloc républicain (Br) ont pris le relais avec leurs maires dans les communes. Ils ont poursuivi à la base la sensibilisation suivie d’explication sur les tenants et aboutissants de la cherté de la vie au Bénin. Seulement, quand on sait que les Législatives sont proches, il n’est pas illusoire de penser que les maires Up et Br voudraient, par cette tournée, faire d’une pierre deux coups. Autrement, ils chercheront à coup sur à marquer leurs territoires et tenir en haleine leurs électorats respectifs.



Qu’elles soient de la Mouvance ou de l’Opposition, d’autres formations politiques ont aussi perçu l’astuce. Le motif est le même, la cherté de la vie. Si pour Moele-Bénin, il faut poursuivre les explications sur les causes de l’inflation, Les Démocrates entendent plutôt montrer du doigt les responsables du malheur que vit les populations. Le parti Les Démocrates s’est donc lancé dans sa tournée nationale à elle. Prenant déjà en compte sept départements à savoir l’Alibori, l’Atacora, l’Ouemé, le Plateau, le Zou, l’Atlantique et le Couffo, l’objectif de cette randonnée, d’après le parti, est de remobiliser les structures de base en vue des législatives de 2023 et de promouvoir le leadership féminin.

Parti soutenant Patrice Talon, Moele-Bénin n’a pas également voulu se faire conter l’événement. Si son Président Jacques Ayadji, par cette occasion, entend poursuivre la sensibilisation sur cette vie chère au même titre que les parlementaires après qu’il a été subtilement écarté par endroit lors de la précédente tournée, l’on ne reviendra plus sur l’objectif derrière sa démarche. Au final, ces formations politiques, en s’engageant aux côtés de la population, refusent de céder du terrain à l’UP et au Br. Un marquage à la culotte qui ne fait que commencer. Surtout qu’on sait que l’envie d’aller au parlement brûle ces partis politiques autant que les partis siamois se réclamant du chef de l’Etat, l’Up et le Br.

J.G
Commentaires