Il vient de lui jeter le grappin dessus dans la localité de Bopa. Après l’avoir rattrapé dans son élan fugitif. Il s’agit de Mathurin SOSSA.
Incarcéré à la maison d’arrêt d’Abomey-Calavi pour avoir dévalisé son patron, ce jeune à eu le courage de s’évader de la prison dans la journée du mardi 31 mai 2022. C’est ainsi qu’il a pris fuite, direction Bopa.
Mais c’était sans compter avec la dextérité du régisseur ODE. Un jeune officier de police très futé en matière de recherches. Il connait son boulot comme le font de sa poche. Il s’active tous les jours que Dieu fait pour mériter davantage cette confiance placée en lui par sa hiérarchie. Et en la matière, il opère sous le leadership et en étroite collaboration avec le Directeur Général du commissaire divisionnaire de l’Agence pénitentiaire du Bénin( ABP).
On se rappelle des cas Séraphin Vigninnou et Judicaël Allozounhiue qu’il réussit à prendre et à réintégrer après quelques jours de recherches fructueuses. Là également, il avait séduit plus d’un observateur par sa méthode et sa stratagème. Celui-ci est aussi ramené puis réintégré. C’est donc la fin de sa cavale. Le reste, il sera face au Procureur du tribunal d’Abomey -Calavi pour la suite de la procédure judiciaire. Félicitations au jeune régisseur ODÈ !