Le maire de la commune de Cotonou, Luc Sètondji Atrokpo a procédé le mercredi 1er juin 2022, au lancement d’une campagne de reboisement à travers la mise en terre de trois cents (300) plants à Cotonou. C’était au champ de tirs sis au quartier Tokplégbé I, dans le 1er arrondissement de la ville.
Que s’est-il passé : Face à une forte équipe municipale composée du Deuxième adjoint au maire Gatien Adjagboni, de la Troisième adjointe Irène Françoise Béhanzin, des chefs des premier, troisième, douzième et treizième arrondissements, sans oublier le Secrétaire exécutif Nestor Bossou, du chef du cabinet du ministre du Cadre de vie Josué Mehou, le locataire de l’hôtel de ville de Cotonou a mis en terre quelques plants. Un geste qui vise à sensibiliser les populations de Cotonou à faire le reboisement afin de rendre la ville écologiquement et économiquement viable, conformément à la vision de la mairie de faire de Cotonou un poumon vert.
Que dit le maire : Pionnier de l’initiative, le maire Luc Sètondji Atrokpo a révélé que l’oxygène, la fraicheur et la pluviométrie sont autant d’avantages que procure l’arbre pour la vie humaine. Il a aussi expliqué que dans un contexte de changement climatique, il est important de planter les arbres afin de permettre aux populations de bénéficier de leur protection. Il s’agit donc pour la mairie d’œuvrer à la bonne couverture végétale dans la ville afin de mieux adapter Cotonou au changement climatique qui constitue l’un des défis majeurs à relever par l’humanité. Pour finir, le maire Luc Sètondji Atrokpo a appelé à l’entretien régulier des différents plants mis en terre.
Pour rappel : La délégation de la mairie de Cotonou a été assistée dans cette tâche, des responsables communaux des eaux et forêts. Dans tout
e la ville de Cotonou, il est prévu la mise sous terre de trois cents plants pour le compte de cette campagne.
Assise Agossa